政治家や選挙は、自由に投票し、積極的に参加民主主義、変更、オンライン投票の投票で
Centre démocrate humaniste

Pour le cdH il faut "travailler sans attendre à un projet francophone"

Centre démocrate humaniste 40%

button ElectionsMeter.com

 

Le spectre du plan B hante à nouveau la vie politique belge : il s'agit d'un plan d'avenir distinct pour les Flamands et les francophones du pays. Wallons et Bruxellois doivent travailler sans attendre à un projet francophone, déclare Benoît Lutgen, le président du cdH, à la RTBF, en réponse aux propos tenus ce week-end par Bart De Wever.

 

Interrogé dans "L’Indiscret", le président de la N-VA a appelé les francophones à rediscuter du confédéralisme après les élections communales.

 

Benoît Lutgen réagit, au micro de Pierre Magos :

"Ce que je dis, quelle que soit la réalité de Monsieur De Wever, quelle que soit la réalité de son score lors des élections du 14 octobre, ou même en 2014, nous devons, c'est notre responsabilité en tant qu’hommes politiques, ou femmes politiques, de pouvoir imaginer l'espace francophone, d'y travailler ensemble, d'être forts de notre propre projet et pas uniquement d'être dans le subi, dans le réactif et de devoir se retrouver au fil des mois, des années, à des tables de négociations simplement en disant qu’on n'est pas d'accord ou qu’on ne souhaite pas ça".

 

Pierre Magos: - Cela signifie-t-il que vous en appelez au Parti socialiste, qu'il prenne l'initiative ?

Benoît Lutgen: "Oui, Monsieur Picqué a fait la même demande, j'étais d'ailleurs assez étonné de son intervention publique demandant qu'on réfléchisse à tout cela. Il y a des discussions qui sont en cours, ça, c'est une première chose.

...

 

&nsp;

10 septembre 2012

Lire la suite: www.rtbf.be

12.09.2012


tetris -
それ旗no spam

ElectionsMeterのテキストの内容に関して責任を負いません。いつもの著者を参照してください。すべてのテキストElectionsMeter上に公開され、著者とは、元のソースへの参照元の名前を含める必要があります。ユーザーは、著作権侵害の通知を義務付けられている。注意してサイトのポリシーをお読みください。

先頭の世論調査に: > Belgium > パーティー > Centre démocrate humaniste
 
load menu