政治家や選挙は、自由に投票し、積極的に参加民主主義、変更、オンライン投票の投票で
Charles De Gaulle

De la Simca de Charles de Gaulle à la DS d'Hollande

Charles De Gaulle 54%

button ElectionsMeter.com

Le premier président de la Ve République avait choisi une Simca pour remonter les Champs Elysées le 8 janvier 1959. Mais c'est à bord d'une DS qu'il échappera à l'attentat du Petit-Clamart en août 1962. Malgré deux pneus crevés, le chauffeur réussit à garder le contrôle de la voiture criblée de balles et accélére pour continuer sa route, il sauve la vie du général Charles De Gaulle. A sa mort en 1970, sa famille fait don de la voiture à l'Institut Charles de Gaulle, qui entreprend sa reconstitution avec le soutien de Citroën.En 1959, le général Charles de Gaulle roulait en Simca. En 2012, François Hollande a choisi une DS5, un modèle hybride de chez Citroën. Tour d'horizon des voitures à bord desquelles les sept présidents de la Ve République ont remonté l'avenue des Champs-Elysées le jour de leur prise de pouvoir.

 

Le premier président de la Ve République avait choisi une Simca pour remonter les Champs Elysées le 8 janvier 1959. Mais c'est à bord d'une DS qu'il échappera à l'attentat du Petit-Clamart en août 1962. Malgré deux pneus crevés, le chauffeur réussit à garder le contrôle de la voiture criblée de balles et accélére pour continuer sa route, il sauve la vie du général Charles De Gaulle. A sa mort en 1970, sa famille fait don de la voiture à l'Institut Charles de Gaulle, qui entreprend sa reconstitution avec le soutien de Citroën.

 

Crédits photo: AFP/AFP&nb. p;

Par Adeline Raynal 

 

Lire la suite: Le Figaro (15/05/2012) 


martina -
それ旗no spam

ElectionsMeterのテキストの内容に関して責任を負いません。いつもの著者を参照してください。すべてのテキストElectionsMeter上に公開され、著者とは、元のソースへの参照元の名前を含める必要があります。ユーザーは、著作権侵害の通知を義務付けられている。注意してサイトのポリシーをお読みください。

先頭の世論調査に: > France > 政治家 > Charles De Gaulle
 
load menu